17 juin 2018

INVESTISSEMENTS DE 3 M$ DANS UN VASTE CHÂTEAU DE JEUX DE FONTAINES ! LE PARC CALYPSO DÉVOILE FUNTANA UNE ATTRACTION DÉDIÉE AUX TOUT-PETITS QUI Y AURONT ACCÈS GRATUITEMENT

(Limoges, ON – Vendredi 15 juin 2018) Aujourd’hui, le parc aquatique thématique Calypso, le plus grand du genre au pays, dévoile sa nouvelle attraction : FUNTANA, un espace de jeux d’eau créé spécifiquement pour les enfants de 3 ans et moins. FUNTANA, ce château de fontaines et de jets d’eau interactifs, permettra aux familles d’avoir une journée de plaisir dans un cadre tout à fait sécuritaire pour les bouts de chou. Le projet représente un investissement de plus de 3 M$ du Groupe Calypso Valcartier.
L’attraction d’une envergure de 36 000 pi2 comprend 390 jets d’eau qui propulsent plus de 450 000 litres d’eau à l’heure ! Le château central de 1 420 pi2 est une véritable oasis de plaisir avec ses 2 passerelles, ses 4 tunnels, les personnages de Calypso, un rideau d’eau géant et bien plus ! Au total, 65 jeux d’eau seront interactifs, notamment 2 labyrinthes avec parcours modifiables par les participants, un jeu d’échecs géant avec jeux d’eau activés par les enfants, un mur de jeux, des boyaux pour s’arroser et des activateurs de jets ! 4 balançoires et 3 dauphins « cracheurs d’eau » complètent cette installation magique. Bonne nouvelle, les enfants de moins d’un mètre pourront profiter de tout ceci gratuitement !

Jérôme Drouin, concepteur de FUNTANA et vice-président au développement de produits pour le Groupe Calypso Valcartier, n’est pas peu fier de son projet : « Le très vaste château d’eau FUNTANA est un concept unique au Canada et il représente un véritable paradis de jeux de fontaines avec animaux marins pour les petits enfants. Le château FUNTANA est conçu à l’échelle des tout-petits. Ses couleurs et son style représentent un jouet gigantesque ».

À PROPOS DU PLUS GRAND PARC AQUATIQUE THÉMATIQUE AU CANADA Ouvert à l’été 2010 et représentant un investissement global de plus de 65 M$, Calypso se démarque par l’immensité de son site de plus de 100 acres, qui offre plus de 35 glissades d’eau chauffée, 100 jeux d’eau, la plus grande piscine à vagues au pays, la plus haute tour de glissades en Amérique, FUNTANA, un nouveau royaume magique et plus encore ! Calypso est un leader dans l’industrie canadienne des parcs aquatiques. Il se démarque de la compétition en demeurant à l’affût des technologies et de l’innovation, en rehaussant les standards de qualité et en étant le premier à implanter de nouveaux produits et services. Calypso a entre autres été récipiendaire du prix du meilleur parc aquatique et d’attractions au Canada décerné par TripAdvisor en 2015. L’attraction « Kongo Expedition », qui a vu le jour grâce à un investissement de 7 M$ a, quant à elle, mérité le prix de l’innovation de l’année en 2014. Le Village Vacances Valcartier, qui appartient aux mêmes intérêts, opère un parc aquatique extérieur, un hôtel 4 étoiles et un vaste camping de 600 sites à 20 minutes de la ville de Québec. Le Village Vacances Valcartier propose aussi le Bora Parc depuis décembre 2016, un immense parc aquatique intérieur unique au monde. En hiver, Village Vacances Valcartier possède et opère le célèbre Hôtel de Glace, ainsi que le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique, avec ses dizaines de glissades sur neige. Le Groupe Calypso Valcartier est détenu par la famille Drouin, à l’origine de la construction des deux parcs de la région d’Ottawa et de Québec.